Qu’est-ce que le GAL Nov’Ardenne ?

Actif depuis 2017 et créé sous l’impulsion des communes de Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert et Tellin, le Groupe d’Action Locale (GAL) Nov’Ardenne est une asbl composée de membres publics et privés (Assemblée Générale), animée par une équipe pluridisciplinaire (4 chargés de mission et une coordinatrice) et épaulée dans la mise en œuvre de ses projets par des partenaires opérationnels.

Son rôle est de développer, par la mise en place d’actions concrètes, une sélection de projets proposés en 2016 par la population et les acteurs du territoire lors d’un diagnostic territorial.

L’enjeu du GAL est unique : faire de Nov’Ardenne un véritable bassin de vie et de développement dans une logique d’économie circulaire.

map

Des actions concrètes pour encourager l’économie circulaire en réponse aux défis du territoire !

Nos actualités

Nos prochains événements

  • Les P’tits matins du Tourisme

    Sujet du jour : Accueillir les personnes à besoins spécifiquesPersonnes se déplaçant en chaise roulante, déficientes visuelles, déficientes auditives, marchant difficilement ou avec difficultés de compréhension... La Province de Luxembourg souhaite donner une meilleure information sur l'accessibilité des lieux touristiques aux personnes en situation de handicap. Carine Binet et Hélène Velden viendront vous présenter les démarches entreprises par la Fédération touristique du Luxembourg belge depuis 10 ans pour mieux accueillir ce type de public.Vous assisterez également au témoignage de Marie-Eve Soenen du Domaine du Fourneau Saint-Michel en matière d'autisme, un projet pilote Autism Friendly en partenariat avec Alter Ego qui est un concept de prise en compte des besoins des personnes avec autisme. Une première en Wallonie! D'autres prestataires sont en cours de réalisation des aménagements.

    Voir l'événement