Détails de l'événement


Le 24 janvier 2019
De 8h00 à 9h00

2ième atelier Circul’Ardenne

Le 24 janvier prochain, se déroulera le deuxième atelier de notre démarche Circul’Ardenne, visant à renforcer le partenariat local. Pour rappel, la démarche se fait en 4 étapes : (1) fédérer les acteurs du territoire, (2) construire des projets, (3) mettre en œuvre les projets, (4) pérenniser la dynamique sur le territoire.

Lors du petit-déjeuner du 15 novembre dernier, une cinquantaine d’acteurs socio-économiques représentant le territoire du GAL Nov’Ardenne (communes de Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert et Tellin) et les différents secteurs d’activité, ont émis de nombreuses idées de partenariat local : utilisation d’eau d’un process industriel pour un société installant des piscines, mutualisation des compétences RH ou de conseiller en prévention, création d’une « Ressourcerie » sur le territoire,…

Ces premiers échanges seront, lors du deuxième atelier du 24 janvier, structurés et regroupés en 4 grandes thématiques : énergie et eau, alimentaire, co-produits et déchets, compétences et logistique. L’objectif sera, dès lors, de concrétiser les idées en projets à mettre en œuvre par les acteurs socio-économiques du territoire.

Rendez-vous donc ce 24 janvier, à 8h00 à GARE ! à Poix Saint-Hubert !

Lieu

GARE !
Rue des Ardennes 14
6870 Poix-Saint-Hubert